mercredi 2 février 2011

La mort annoncée de Têtu ?

J'ai toujours aimé la diversité de la presse française. Les magazines people cotoient des titres tels que Hélicoptère Magazine, ou encore des recueils de poèmes... Même les gay ont leur mag : Têtu !


Alors que le magazine voulu, conçu et financé, sans préoccupation de rentabilité pouvait-on penser, par l'homme d'affaires est depuis son origine lourdement déficitaire, Pierre Bergé chercherait à se désengager.

Personellement, j'ai lu de temps a autre ce torchon et ce que j'y ai vu m'a très (trop) souvent fait me demander si on parlait bien des même personnes. Entre un élitisme parisien certain issu directement du marais(cage), des pages modes inaccessibles, et un contenu rédactionnel qui vous fait penser que vous êtes séropositif toutes les deux pages... il y a de quoi se sentir mal ! Alors oui, on me dit que Têtu est le "seul" lien de contact pour les gay habitants dans les campagnes, mais ils ont pas internet ces gens la ?

Plus sérieusement, je ne me réjouis pas de la mort d'un magazine, mais si ce dernier n'est pas rentable depuis plus de 15 ans, il y a un moment ou il faut se poser la vraie question : pourquoi ?

La réponse est très simple : le contenu rédactionnel n'interesse qu'une minorité, elle même issue d'une minorité. Arretez de croire que les gay ont plus de culture et d'argent que les hétéros. Je le vois dans la vie de tous les jours, nous sommes tous égaux ! Et par pitié, arretez de parler du sida toutes les deux pages ! Cette maladie est déjà assez pénible pour ceux qui en sont atteint et qui aimeraient parfois bien lire un magazine gay sans qu'on leur rabache sans cesse qu'il faut se proteger et bien prendre sa trithérapie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire