mercredi 20 juillet 2011

Mandolino City

Semaine de turbulence ! Nous sommes en plein mois de juillet, le temps fait le yoyo, et je suis seul chez moi. Mon petit "marin" est quelque part en mission sur le globe et son absence me gêne de plus en plus... Presque 1 mois sans le voir, ça pèse ! Alors je pense, je divague, je fouille dans les recoins de mon cerveau... Je tourne un peu en rond a vrai dire ! Non pas que je manque de travail car j'ai des tonnes de projets en chantier sur tous les niveaux. C'est juste que ma tête, elle, a besoin de repos et surtout d'une certaine introspection.

C'est dans ces moment de solitude que l'on apprécie mieux les petites choses. On se focalise sur des détails, on prend le temps... L'été, le monde tourne au ralenti pour ceux qui restent, mais reste le même pour ceux qui partent en vacances. Je suis donc enfermé en ce moment dans cette bule ou le temps n'a finalement que peu d'importance car je n'ai rien de préssé a faire, mais j'attend à la fois avec impatience le retour de l'être aimé.

Vu que je plane a 10.000, j'en profite pour me refaire l'intégralité de Six Feet Under. Cette série est de loin la plus aboutie qu'il m'ai été donné de voir. Je l'avais découverte par hasard sur Canal+ plus il y a une dizaine d'année et j'avais été littéralement subjugué par la complexité des personnages et le ton juste de cette création d'Alan Ball. Six Feet Under est de loin sa meilleure oeuvre télévisuelle (et n'a surtout rien a voir avec ses vampires hystériques de True Blood).

Si vous ne connaissez pas ce chef d'oeuvre du petit écran, je vous invite a vous procurer au plus vite les DVD (5 saisons) disponibles dans toutes les bonnes boutiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire