mardi 31 mai 2011

2 films sinon rien.

Ce soir, j'ai décidé de me faire une soirée cinema français (y'a des jours comme ça ou on prend son courage a deux mains). Au programme donc deux ovnis made in chez nous :



BENOIT DELEPINE et GUSTAVE KERVERN : voila deux réalisateurs a suivre de très prêt. J'avais déjà eu un petit coup de coeur pour leur film Aaltra ou deux voisins ennemis parcouraient la France en fauteuil roulant, mais MAMMUTH est certainement leur fable la plus aboutie. Je ne vais pas vous faire le synopsis (que vous trouverez un peu partout sur internet), mais le cynisme et l'humanité qui se dégagent de ce film en font un véritable petit bijoux. Et puis il y a notreYolande Moreau nationale alors...



La par contre, je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout. Je n'ai jamais accroché au cinema de Gaspar Noé et de ses caméras sous LSD. Je ne sais pas pourquoi il s'acharne a faire tourner sa camera dans tous les sens comme ça... Visuellement, je m'attendait a quelque chose de beaucoup plus travaillé par rapport aux échos que j'avais entendu. C'est finalement un trip pour épileptique qui raconte l'histoire d'un junkie. Point positif : le générique est sublime et se déguste sans modération. Mais il n'y a malheureusement que ça et toute la première partie du film a sauver. En effet, a force de prendre trop de drogues, Gaspar Noé oublie que son public n'est pas forcement accroc au LSD. Non pas qu'on en prenne plein la tete au niveau des effets spéciaux, mais l'on a l'impression d'être sous perf car il ne se passe rien... des bouts de scènes avec un son étouffé et une image floue... des néons fluos et des putes qui font des pipes... une caméra constament collée au plafond... Franchement, on se fait chier !  Et a la fin on se dit : tout ça pour ça !??!?

Ha oui, je pense aussi que ce monsieur a un problème avec l'homosexualité... Mais bon je dit ça je dit rien hein mais c'est louche. A vous de vous faire votre propre opinion mais je crois que pour son prochain, je ferai l'impasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire